*Klan Des LoRd*
*Klan Des LoRd*
*Klan Des LoRd*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Klan Des LoRd*

Plus qu'une Team !! Un Klan ! Une nouvelle façon de penser ! et de jouer !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les consoles.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoRd x iCaRuS
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x iCaRuS


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Temple du Sagitaire
points : 197
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:27

j'ai bidoullié un peu le forum,alors n'hésite pas à me dire si ça ne vas pas chamalow .

Voila ma première console de jeux :affraid: l'atari 2600, le top du top, de l'or en barre, d'ailleurs les barres c'étaient les seules chose que l'on voyait à l'écran :lol: :lol: j'en ai fais des parties de tennis avec mon cousin sur cette machine de guerre :lol: :lol: :lol:


les consoles..... Atari210

et wisskyy, je sais ce que tu va dire et j'asume mon age :P :P :P :P :P :P :P :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 5:52

:P la Megadrive c'est pas ma premiere console ! mais celle la a une place a part dans mon coeur de joueur !! ❤
j'ai été super imprésioner quand j'etait gosse par ces graphisme 16 bits !! je sait sa fait un peu tache ! surtout a notre époque des consoles next gen !!

et les mecs remarquer que sur la photos ont voit la prise pour le casque audio ! et oui la grande classe a l'epoque ! et ce gros logo 16 bits il déchire grave !

les consoles..... 800px-11


une super retrospective sur l'histoire de la megadrive j'en ai la larme a l'oeil ! 8)

https://www.dailymotion.com/video/x10vq9_dossier-mgadrive_ads


et les pads une vrai merveille pour l'epoque !!

les consoles..... 800px-13

description de la megadrive ! qui s'appelait Genésis en états unis !


--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Sega
Type Console de salon
Génération Quatrième

--------------------------------------------------------------------------------

Date de sortie JPN 29 octobre 1988
AN 14 août 1989
EUR 30 novembre 1990
Fin de production 1998
Processeur Motorola 68000
Média Cartouche
Contrôleurs Manette de jeu
Service en ligne Sega Meganet, Sega Channel, XBAND
Unités vendues 35 millions
Jeu le plus vendu Sonic the Hedgehog 2

les consoles..... 120px-13


Dernière édition par LoRd x ChaMaLoW le Dim 14 Déc - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x iCaRuS
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x iCaRuS


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Temple du Sagitaire
points : 197
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:34

A je n'ai pas eu la megadrive, après l'atari je suis passé sur master system de sega puis sur super nintendo dans la foulée ;)

les consoles..... Sega-m10

les consoles..... Super_10

je me souviens avoir passé des heures et des heures sur Altered beast un jeu terrible avec des music au top du top, avec ses mutation en animal au cour du niveau ;) ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=ypGxYM3MHqY

la c'est le version megadrive mais il était sortie sur d'autre support.
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:07

:P sympa cette video ! c'etait pas mal quand méme a l'epoque !et la photos c'est la master system 1 ! celle la je l'ai pas eu moi je suit passer a la 2 direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:14

:P ah la nes ! la console avec la quelle beaucoup d'entre nous ont commencer a jouer ! il ya tellement de chose a dire sur ces jeux ! ces salloperie de cartouche ou il fallait soufler dedans :lol!: alors je fait juste une petite présentation !

les consoles..... Nes_co10

une description de la mytique NES !!!


--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Nintendo
Type Console de salon
Génération Troisième

--------------------------------------------------------------------------------

Date de sortie JPN 15 juillet 1983
USA 18 octobre 1985
CAN Février 1986
EUR 1986 (région B)
EUR 1987 (région A)
AUS 1987
Fin de production USA 1995
JPN Octobre 2003
Processeur {{{CPU}}}
Média Cartouche
Contrôleurs Manette de jeu
Service en ligne
Unités vendues 62 millions
Jeu le plus vendu Super Mario Bros.

--------------------------------------------------------------------------------

la manette a deux boutons ! la manette la plus connue du monde !!

les consoles..... Nes_co11

les consoles..... 120px-12

reportage sur la nes putain sa fait drole !

https://www.dailymotion.com/video/x3mfre_dossier-spcial-nes_videogames
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x 47
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
LoRd x 47


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Constélation du Dragon
points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: game gear   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:35

salut a touts! la fameuse console portable se sega (la premiere en couleur)

je parle bien sur de la superbe game gear!!!!!!!!!!

les consoles..... Game-Gear,W-P-73753-13

que de bons souvenir avec cette machine!!!!

je mets pour 47 une description technique de la machine !

Caractéristiques techniques :

processeur : Z80 cadencé à 3,58MHz
24 Ko de RAM
nombre de couleurs : 32 couleurs sur une palette de 4096, résolution de 160x146 pixels, 64 sprites de 8x8 pixels simultanéments
écran : LCD couleur, 8,3 cm de diagonale
écran rétroéclairable
son : stéréo 4 voies
alimentation : 6 piles AA LR6 ou adaptateur secteur 12 volts.
périphériques : la Game Gear peut lire les cartouches de la Master System par le biais d'un adaptateur, elle peut également, sur certains continents, capter les chaînes hertziennes via un TV Tuner
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:38

:P je l'ai jamais eu snifff ! mais je sait quelle bouffait tes piles a fond la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x 47
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
LoRd x 47


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Constélation du Dragon
points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: la roll royce!!!   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:43

mais si nous parlont de console rétro!

n'oublions surtout pas la roll royce de l'époque!

la neo geo!

les consoles..... Neo%20Geo

une petite video hommage a la Neo Geo

ttp://www.dailymotion.com/video/x6y7vv_hommage-snk-neo-geo-partie-1-stefga_videogames
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:49

:P super 47 ! tu pourai metre une description technique comme j'ai fait pour la megadrive et un reportage si tu trouve sur dailymotion ou youtube !
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x 47
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
LoRd x 47


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Constélation du Dragon
points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: dreamcast   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:11

suite a la demande de notre cher chamalow! voici la description technique de la dreamcast

je me suis bien marré avec quand meme!

Dreamcast sort le 27 novembre 1998 au Japon, le 9 septembre 1999 aux États-Unis et au Canada et le 14 octobre 1999 en Europe. Son prix de lancement en France est de 1790 francs soit environ 270 €.

L'objectif de Sega à l'époque était de proposer le premier système 128 bits de nouvelle génération afin de succéder à la Saturn tout en arrivant en magasin avant la PlayStation 2 de Sony (qui sortira le 4 mars 2000 au Japon). La Dreamcast innovait avec les gachettes analogiques, un lecteur de GD-Rom six fois plus rapide que le lecteur CD-ROM de la PlayStation 1, ainsi qu'une unité secondaire appelée VMU (Visual Memory Unit) logeable dans la manette et qui servait à la fois de carte mémoire et de mini console de jeux grâce à son écran LCD. Dotée d'une ludothèque relativement peu fournie mais de qualité, elle n'a pas rencontré le succès escompté.

L'atout majeur de la Dreamcast selon Sega résidait dans le fait de pouvoir proposer des jeux jouables en ligne. Cet argument a été utilisé par Sega dans sa campagne marketing de lancement pour damer le pion à la PlayStation 2, sa principale rivale, qui devait sortir presque 1 an plus tard.

Cette stratégie n'a pas fonctionné car trop peu de jeux implémentaient le jeu en ligne. De plus, le public attendait la sortie de la PS2 en mars/octobre 2000, réputée plus puissante.

Le 31 janvier 2001, Sega annonce l'arrêt de la production pour mars 2001. Quelques unités ont été produites ultérieurement, mais avec l'impossibilité de lire les CD audio, afin de contrer la copie illicite de jeux vidéo (voir plus bas).

Après l'arrêt de la fabrication, Sega décida de se retirer du marché du matériel grand public. La Dreamcast est la dernière console de jeux vidéo de Sega.

En 2003, une version pirate de la Dreamcast vit le jour à Hong Kong sous le nom de "Treamcast".

Le 8 Mars 2007, le studio Milestone, qui a déjà precedement publié Chaos Field et Radilgy, sort Karous le dernier jeu officiel de la Dreamcast (sortie exclusivement au Japon)


Spécifications techniques DreamCast
Constructeur Sega
Année de sortie 1998
Puissance 128
Type console
CPU Hitachi SH7750 (famille SH-4) à 200 MHz
RAM 16 Mo SD-RAM
ROM 128 Ko de mémoire flash
Vidéo VideoLogic / Nec PowerVR CLX1
Audio Yamaha Super Intelligent Sound Processor
Support(s) de jeu GD-Rom (Gigabyte Disc) 1 Go de données maxi. Lecture 12X.

les consoles..... Sega-dreamcast-photo-02

les consoles..... Lia_0010

les consoles..... 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:21

:P ah la dreamcast je l'aime encore méme aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x KissKool
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
LoRd x KissKool


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Temple du Scorpion
points : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:14

Salut à tous, moi c'était la master system 1ere génération avec pas mal de jeux à mon actif, mais le jeu qui m'a donné le plus d'heure de jeu, c'était wonder boy 3.
je me rappelle avoir tiré cette console jusqu'à ses limites, la fin pour elle à était un ecran sans couleur normale. Je n'avais que le bleu de dispo.
Après le décès de celle ci, je me suis mis sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
LoRd x SweeTy
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x SweeTy


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : Temple de la Balance
points : 119
Date d'inscription : 16/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:04

putain merde les gars et la saturn
qui a eu une extension de capacité avec un adaptateur
et la master system 2
et la nintendo 64
et la playstation
et la playstation 2
la game boy
et coté pc
l amstrad et le commodor C64
allé hop au boullot les gazié
Revenir en haut Aller en bas
LoRd x SweeTy
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x SweeTy


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : Temple de la Balance
points : 119
Date d'inscription : 16/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:07

mais icarus l n y avait pas eu une deuxieme consol pour atari ?
car il me semble en avoir eu 2
Revenir en haut Aller en bas
LoRd x iCaRuS
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x iCaRuS


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Temple du Sagitaire
points : 197
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:33

Je ne sais pas du tout, et la 2600 c'était mon cousin qui m'en avait fait cadeau et c'est a cause de lui que je suis sur la box aujourd'hui,il m'a transmit son virus du jeu vidéo :lol: :lol:

Sinon dans le genre bien rétro ,il y a ça les consoles..... Cpc61210


L'amstrad cpc 6128, j'ai un pote qui en avait un une horreur, il fallait attendre 1 h pour que le jeu se charge avant de pouvoir y joué et le pire c'est que parfois il planté au bout de 10 min de jeu :evil:
Revenir en haut Aller en bas
LoRd x SweeTy
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x SweeTy


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : Temple de la Balance
points : 119
Date d'inscription : 16/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:49

hé oui c est vrai ca j en ai pété des plomb avec mais il était enavance graphiquement
d ailleur sur le jeu dans l écran j en ai passé des heure a découpé des tetes
avec un son du genre cligne slach chtoc chtoc toc
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:27

:P aujourd'hui les loulou je vous présente la célébre sega saturn ! j'ai passer des super moments avec cette console ! les course de folie sur sega rally ! qui a l'epoque était identique a la version arcade ! panzer dragon ! virtua vighter ! et j'en passe !

allez maintenant les photos de la béte ! et la c'est l'edition japonaise en blanc !

les consoles..... 800px-14

L'histoire de la saturn !!!

Axée très arcade (jeux en 2D), elle possède des capacités graphiques 3D. Elle est hâtivement jugée moins performante que la PlayStation première du nom. Ce jugement provenant de son architecture peu conventionnelle qui a priori rend sa programmation moins aisée : exploiter le potentiel de la machine n'est pas une mince affaire. Si la domination de la Playstation en rendu 3D n'est plus à démontrer (cf. Toshinden sorti sur les deux supports, ou Ridge Racer face à Daytona USA), la supériorité de la Saturn dans le domaine de la 2D ne fait aucun doute, de même que la qualité supérieure de son processeur sonore.

Au Japon, le lancement de la Saturn, le 22 novembre 1994, est un véritable succès : 500 000 consoles sont vendues à Noël. La Saturn joue surtout la carte des conversions d'arcade avec des possibilités 3D s'y ajoutant.

Elle sort en juillet 1995 en Europe avec le premier jeu de combat en 3D jamais sorti sur console de salon, Virtua Fighter, au prix de 3 299 francs (soit environ 500 €). Sony, profitant de sa notoriété plus élevée auprès du grand public (grâce notamment à ses produits audiovisuels), et ayant une politique de prix adéquate auprès de cette cible (la PlayStation est vendue 2 090 francs, soit environ 300 €), impose sa console. Rapidement le combat est gagné, et malgré une baisse de prix pour s'aligner sur la machine de Sony, ainsi que les conversions arcades des derniers hits Sega, Virtua Fighter 2 et Sega Rally entre autres, bien supérieurs aux premiers jeux de la PlayStation, Sega est dominé par la puissance marketing de Sony. La Saturn, qui jouit pourtant d'une meilleure situation au Japon, ne voit pas ses meilleurs titres japonais adaptés en versions américaines et européennes.

En 1997, Square sort Final Fantasy VII sur PlayStation, dopant les ventes de cette console et donnant le coup de grâce à la Saturn. À partir de cette date, la Saturn entame une longue chute au Japon, jusqu'à la sortie de son dernier jeu en décembre 2000.


les photos de la version française en noir j'adore !!!!!!!

les consoles..... Sega_s10

le stick analogique sortie pour night si ma mémoire est bonne !

les consoles..... Sega_s11

présentation de la satun en video !!

https://www.dailymotion.com/video/x4tcy8_test-sega-saturn_videogames

video test de sega rally un jeu que a marquer l'histoire du jeux video

https://www.dailymotion.com/video/x2wrcd_test-sega-rally-saturn_videogames

les consoles..... 120px-14
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
LoRd x iCaRuS
chevalier d'argent
chevalier d'argent
LoRd x iCaRuS


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Temple du Sagitaire
points : 197
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:24

a oui excellente console la saturn,d'ailleurs c'est sur cette console que j'ai fait mon premier tomb raider le premier du nom ;) et auusi mon premier virtua fighter ;) le top
Revenir en haut Aller en bas
LoRd x 47
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
LoRd x 47


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Constélation du Dragon
points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:04

la deuxieme console pour atari etait la atari 2700

les consoles..... Atari-2700-dessus

mais il y a eu egalement une troisieme console pour atari! c'etait la atari 7800! mais je ne l'ai jamais eu personnellement

!les consoles..... A273

mais il y a eu aussi une quatrieme la JAGUAR (qui entre nous, etait la premier console 64 bits du marché!!!!!!!)

les consoles..... Atari_jaguar_cd

mais souvenez vous aussi de la LYNX!!!!!!!!!!! la console protable (qui devait faire concurence a la game boy de nintendo!

les consoles..... Atari_lynx_1

salut a tous!
Revenir en haut Aller en bas
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:54

:P la 2600 je conaisait ! mais pas les autres atari ! comme quoi méme les les vieux joueur ne savent pas tout :study:
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:03

:P en ce jour de noel j'ai choisi de parler de la playstation premiere du nom !

les consoles..... Playst10

maintenant histoire de la playstation ! et il y'en a des truc a lire :lol!:

Les premières conceptions de la PlayStation remontent à 1986 par Frederic de Valognes. Nintendo avait travaillé sur le support des disquettes avec la Famicom, mais des problèmes sont survenus. Sa nature magnétique réinscriptible pouvait facilement être effacée (provoquant ainsi une baisse conséquente de la durabilité), et les disques étaient exposés au danger du piratage. Par conséquent, quand les détails du CDROM/XA (une extension du format CD-ROM qui combine des formats audio compressées et des données visuelles, leur permettant d'y accéder simultanément) sont apparus, Nintendo fut intéressé. Le CDROM/XA fut développé simultanément par Sony et Philips. Nintendo a demandé à Sony de développer un module additionnel pour CD-ROM, sous le nom de SNES-CD. Un accord fut signé, et le travail commença. Le choix de Sony par Nintendo était dû à une personne : Ken Kutaragi, la personne qui allait bientôt être appelée Le Père de la PlayStation, qui a vendu à Nintendo le processeur Sony SPC-700 qui permettait une synthèse du son ADPCM 8 canaux dans la Super Famicom/Super Nintendo, et cette dernière démontra grâce à ce processeur des capacités audio impressionnantes pour l'époque.

Sony planifia aussi le développement d'une console sous son propre nom mais compatible avec Nintendo, consistant en un système de loisir permettant de jouer à la Super Nintendo à la fois avec les cartouches et aussi avec un nouveau format CD que Sony voulait créer. Ce serait le format utilisé dans les disques SNES-CD, permettant à Sony d'intégrer le marché du jeu vidéo, au détriment de la domination de Nintendo.

En 1989, le SNES-CD était sur le point d'être annoncé aux CES du mois de juin. Cependant, quand le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a lu le contrat original de 1988 entre Sony et Nintendo, il a réalisé que l'accord passé accordait à Sony la possession de tous jeux sur le format SNES-CD. Yamauchi était furieux ; considérant le contrat totalement inacceptable, il a secrètement annulé tous les plans de l'association entre Sony et Nintendo pour le SNES-CD. En effet, au lieu d'annoncer leur association le jour du CES, le directeur de la filiale americaine de Nintendo Howard Lincoln est monté sur la scène et révéla qu'ils étaient maintenant en partenariat avec Philips, et qu'il était prévu que tout le travail commun entre Nintendo et Sony allait être abandonné. Lincoln et Minoru Arakawa se sont rendus au siège de Philips en Europe, sans en informer Sony, et ont formé une alliance d'une nature totalement différente : une alliance qui donnerait le pouvoir total à Nintendo sur ses licences sur les machines de Philips.

L'annonce du CES fut un véritable choc. Non seulement c'était une énorme surprise (Sony avait juste décidé, la nuit précédente, du nom du projet commun sous la marque Play Station), mais cela a été perçu par beaucoup dans la communauté des affaires japonaises comme une trahison fatale : une compagnie japonaise snobant une autre compagnie japonaise en faveur d'une firme européenne était absolument impensable.

Après l'effondrement du projet commun, Sony pensa stopper les recherches, mais finalement, la compagnie décida de réutiliser tout ce qui avait été développé en commun avec Nintendo pour en faire une console à part entière. Cette décision motiva Nintendo à poursuivre Sony pour rupture de contrat devant la cour fédérale des États-Unis, et tenta d'obtenir une interdiction de commercialisation de la Play Station, avec comme argumentation que Nintendo possédait les droits du nom. Le juge fédéral a finalement refusé l'interdiction. Ainsi, en octobre 1991, le premier modèle de la nouvelle Sony Play Station a été révélé ; en théorie, environ 200 machines de ce type furent seulement produites.

À la fin de l'année 1992, Sony et Nintendo trouvèrent un accord pour que la Sony PlayStation puisse avoir une connectique spécifique pour les jeux SNES, mais Nintendo voulut garder les droits de ses jeux pour garder les profits issus de leur ventes. Cependant, à ce moment-là, Sony réalisa que la technologie de la SNES commençait à montrer ses limites, et que la nouvelle génération de consoles était sur le point de voir le jour : les travaux commencèrent début 1993 pour renouveler le concept de la Play Station pour cibler la nouvelle génération de logiciels et de matériel ; en conséquence, le port SNES fut retiré, l'espace entre les deux mots fut enlevé, et la PlayStation était née.

Le logo PlayStation a été créé par Manabu Sakamoto, qui a aussi dessiné le logo des ordinateurs Sony VAIO.

la manette premiere génération !

les consoles..... 800px-15

la manette dual shock !!

les consoles..... 800px-16
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
AlBiOr
chevalier d'or
chevalier d'or
AlBiOr


Nombre de messages : 703
Age : 44
points : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:35

:P petite video sympa sur les musiques des consoles quand ont les alumes :cheers: ah nostalgie !

https://www.dailymotion.com/video/xv3ar_sons-de-diverse-consoles_tech
Revenir en haut Aller en bas
https://klandeslord.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les consoles..... Empty
MessageSujet: Re: les consoles.....   les consoles..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les consoles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Consoles de merde !! LoL !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Klan Des LoRd* :: Les jeux retro-
Sauter vers: